https://www.atinternet-solutions.com
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/10/2007

Journée de transition...

14 Juin.

La situation, ce matin, est assez compliquée...

Tout d'abord, un problème pratique: "on n'a plus de sous"! Ben oui, sur l'Alta Via, il n'y pas de distributeurs de monnaie et il faut tout payer en liquide, alors ça défile et ça file!

Deuxième problème: l'Alta Via est (trop) difficle et nous n'avons pas l'intention de nous séparer et de "faire chemin à part". Résignés, nous choisissons de ne pas faire à pied la soixantaine de kilomètres qui nous séparent d'AULLA.

Quoi qu'il en soit nous décidons que nous irons quand même jusqu'à Assise, a pied, à cheval ou en voiture... mais sur les rotules, non!

La patronne de l'hôtel nous propose de nous descendre jusqu'à VARESE LIGURE, où elle travaille. Dans cette charmante petite ville, nous prenons le bus pour LA SPEZIA... Nous mettrons 1h30 pour rejoindre cette ville, par une route certes magnifique, mais très sinueuse, qui nous permet de découvrir LA SPEZIA "de haut", avant de parcourir les rues de ce port important... Quelques minutes d'attente, et nous voici repartis, par bus, vers AULLA, où nous arrivons 45 minutes plus tard, le temps de découvrir un environnement industriel qui nous fait presque regretter le calme des montagnes... oubliant un instant les rudes montées que nous avons du affronter!

A AULLA, nous décidons de commencer l'étape de demain et d'aller jusqu'à PALLERONE, cinq kilomètres plus loin. Nous nous engageons sur le bord de la route qui s'avère rapidement extrêmement dangereuse et il faut mettre en pratique notre expérience pour écarter le danger: par exemple, à l'approche d'un virage sans visibilité, s'écarter légèrement du bord de la route pour que l'automobiliste, nous apercevant assez tôt, puisse s'écarter... tandisque nous nous rabattons tout de suite vers le bord de la route... ou le fossé. Vous suivez?... Parfois, le bâton peut aussi signaler notre présence... peut-être faudrait-il y attacher un chiffon rouge!

Voici Pallerone. L'hôtel se trouve près de l'église... mais ne reçoit pas de clients pour cause de travaux, paraît-il. Nous voilà bien, encore une fois! Je ne sais pas si nous allons continuer à ne pas téléphoner avant d'arriver au terme de l'étape!

Que faire? Nous n'allons certainement pas refaire ce bord de route à pied! Nous reprenons le bus qui nous ramène en cinq minutes à Aulla où nous finissons par nous adresser au syndicat d'initiative qui nous envoie à la Paroisse SAN CAPRASIO où nous sommes très bien accueillis par le curé. Il nous confie à des laïcs qui tiennent une permanence sur le chemin de Compostelle et d'autres chemins de pélerinage qui conduisent à Rome et au delà. Des lits pliants dans une salle paroissiale feront notre affaire pour la nuit...

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique