22/11/2007

Etape 53 : Sovicille - Monteroni d'Arbia.

24 Juin.

Une nuit calme et un peu plus fraîche nous permet de "récupérer" un peu. Après un vrai petit-déjeûner, nous partons vers 6h45: il fait presque frais. Le chemin ne pose pas de problème majeur et les quelques montées sont acceptables. Les tournesols sont déjà réveillés et s'offrent aux premiers rayons du soleil.

A RADI, cependant, nous avons du mal (ou nous ne prenons pas suffisamment le temps...) à trouver le chemin "547" et nous nous retrouvons sur une route de terre qui relie Radi à Siena (Sienne) pour atteindre finalement CUNA d'où nous rejoignons MONTERONI d'ARBIA.

Toute la journée, nous avons eu sous les yeux la ville de SIENNE, plus ou moins éloignée... Nous en distinguions facilement les clochers... mais nous la visiterons une autre fois...

Sienne se trouve au loin... au milieu de la photo.

Le paysage toscan, toujours très varié et vallonné nous fait parfois penser à la Meseta, après la moisson, sur le chemin de St Jacques... toute proportion gardée!

En arrivant au village de GROTTI...

Ce soir, nous avons la chance de trouver une chambre chez l'habitant: dommage qu'elles soient si rares sur le chemin.

Vaincus autant par le soleil que par la fatigue, nous décidons d'arrêter là notre pélerinage à pied et de rejoindre Assise, en bus.

Il reste 150 kilomètres à parcourir, soit 5-6 étapes... Je dois avouer que j'en ai "gros sur le coeur"... mais notre pélé se terminera à Assise et non à Monteroni d'Arbia