https://www.atinternet-solutions.com
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

29/05/2008

Direction la Haute - Egypte.

Venir en Egypte et ne pas voir les trésors que cette vieille civilisation nous a légués? non, ce n 'était pas possible!

Puisque nous avions le temps et les moyens, nous nous sommes donc octroyé une deuxième semaine pour changer de décor et aller visiter d'une façon plutôt originale la Haute-Egypte.

Pour ce séjour en Egypte, nous nous sommes adressé à "La Pélerine"  qui organise différents voyages pour ceux qui aiment marcher, en lien avec leurs collègues regroupés au sein de "VAGABONDAGES", dont "Visages"; ce dernier organisme étant l'auteur de ce périple en Egypte. (Pub gratuite de ma part... puisqu'on a été satisfait du séjour!)

Nous avons donc choisi le programme:

"A pied et en felouque le long du Nil".

C'est ainsi que le 19 janvier, en fin d'après-midi, nous quittons notre hôtel du Caire à bord d'un mini bus pour nous replonger dans l'impressionnante circulation du Caire! On a le temps de regarder une nouvelle fois cette capitale immense depuis la route surélevée qui traverse la ville en direction de l'aéroport.

FL000027.JPG

 

medium_P1010219.JPG

Nous montons à bord d'un airbus d' "Egypt'Air" pour rejoindre LOUXOR où nous atterrissons une nouvelle fois de nuit, profitant encore du spectacle de la ville illuminée, comme à notre arrivée en Egypte, puisque nous avions fait escale à Louxor en venant de Paris.

Le voyage étant parfaitement organisé, nous nous rangeons sous la "bannière" de l'agent chargé de nous receptionner et de nous conduire à l'hôtel où nous attend notre guide et nous faisons connaissance avec un autre couple avec qui nous passerons une excellente semaine.

Nous serons donc quatre "touristes", en tout et pour tout!

Et, à notre service, nous aurons -tenez-vous bien!- deux guides, dont un spécialement pour la partie historique des visites, cinq ou six felouquiers, la felouque et un petit bateau à moteur accompagnateur... pour des gens comme nous pas tellement habitués se faire servir!... on est... servis!

Nous avons pris conscience de l'énorme importance économique que représente le Tourisme pour l'Egypte, sachant que pendant la période chaude, cette manne touristique fléchit sérieusement. Nos guides nous disaient que leur période de travail s'échelonnait en gros sur six mois et que le reste du temps, il leur fallait trouver une autre activité.

Avant de nous coucher, nous faisons avec notre guide, un petit tour dans les rues de Louxor et flânons sur les rives du Nil. Ici comme au Caire, la vie nocturne est intense, les klaxons inusables et la traversée des rues toujours aussi risquée... d'ailleurs, dociles, nous ne les traversons qu'après le top de départ donné par le guide!...

retour à l'hôtel car demain matin, nous traverserons le Nil et direction la Vallée des Rois!

Commentaires

on est heureux de vous retrouver et de suivre votre parcours - je n' ai pas été au Caire mais j' ai passé une semaine le long du nil voici trois ans avec une de mes petite fille et ce fut un merveilleux voyage je vais le revivre avec vos yeux avec bonheur ! merci amitiés Astrée

Écrit par : astrée - Nicole | 30/05/2008

Très beau voyage , c'est une solution que nous n'avons encore pas utiliser pour voyager !
nous nous organisons nous-même , mais bien sûr
ne voyons pas autant de belles choses ,les sorties sont seulement " plus reposantes "

c'est un agréable voyage à regarder ?

Écrit par : marie-thérèse | 12/06/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique