https://www.atinternet-solutions.com
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

18/10/2010

Loch Lomond et Ben Lomond.

En quittant Tyndrum, nous partons pour une journée tranquille dans cette région de l'Argyll, un paysage de petites montagnes.  Nous longeons longuement le loch Awe qui, avec ses 40 km est le plus long  lac d'Ecosse.  A partir de Lochgilphead, nous remontons cette "longue langue de mer" que constitue le Loch Fyne qui pénètre dans les monts d'Argyll, au-delà de Inveraray.

En soirée, nous atteignons les rives du Loch Lomond et nous nous arrêtons pour la nuit à Duck Bay, sur une petite route qui longe le lac, le parking voisin ne nous paraît pas très sûr...  Devant nous, le Ben Lomond (974m.) est maltraité par les nuages.

0129.JPG
Ce ciel tourmenté nous réserve de belles images du lac et des variétés de lumière extraordinaires...

 

0130.JPG
Les paquets de nuages qui se succèdent, tantôt blancs, tantôt noirs, affolent nos prévisions "météo": pluie en perspective ou pas?
0131.JPG
Malgré ou à cause de celà, nous vivons une agréable soirée où la belle nature se donne en spectacle, et quel spectacle!
0132.JPG
Le lendemain, nous quittons notre bord de route où la police est passée assez souvent dans la nuit, pour emprunter la route qui, par Drymmen va jusqu'à son terminus à Rowardennan.  Quoi faire?
Vous vous doutez bien qu'un mont sous nos yeux, c'est une forte envie de partir vers son sommet qui nous tente.
Une fois encore, il pleut, il vente et il fait froid... Nous empruntons le sentier assez facile, d'abord sous les arbres puis nous débouchons en espace découvert et fort venté.  Le Loch Lomond, parsemé d'îles se dévoile à nos pieds.  Nous sommes en vue du sommet du Ben Lomond, après deux heures de montée, lorsqu'une forte giboulée de neige nous contraint à redesendre "vite fait"...
0134.JPG
Quelques rares et brèves éclaircies nous permettent tout de même d'apercevoir le lac.
0133.JPG
En fin d'après-midi, nous repartons vers Edimbourgh en passant par Glasgow que nous ne visitons pas.  Demain, nous visiterons Edimbourgh en bus avant de repartir en week-end avec notre fils qui nous a rejoint, vers le Nord...
Ensuite, il faudra songer à rentrer...

Commentaires

Quelle chance d'avoir des blogeurs (euses ) qui voyagent et nous font profiter des photos et des récits , merci .
Je vous découvre aux hasards des détours sur les blogs amis.
Amitiés de Jérusalem

Écrit par : Sarah | 18/10/2010

Merci pour ce périple que j'ai suivi avec passion, même si les commentaires sont toujours un peu rapides. J'ai toujours de bons amis en Ecosse plus de 50 ans après, même si ce ne sont plus les mêmes qu'au début.

Un peuple courageux, bon vivant,le plus "méridionnal" du royaume uni et qui aime en général la France en détestant cordialement ces "saxons" d'anglais. La "Auld alliance" qui remonte au 13 è siècle où les troupes du roi de France étaient venues aider les Cameron reste curieusement dans les mémoires.

Plus que les paysages, certes superbes, c'est ce que je retiens de ce pays.

Cordialement

Christian

Écrit par : Christian | 18/10/2010

merci, Christian, de tes commentaires éclairés et de nous faire part de tes souvenirs. Concernant les contacts avec les gens, nous en avons peu eu du fait de notre connaissance limitée de l'anglais, c'est notre regret! Mes commentaires sont généralement et volontairement assez brefs car je ne prétend pas faire une description "exhaustive" des lieux... c'est plus une invitation à "aller voir" sur place ou dans des guides détaillés!... et quand c'est trop long, on risque de "zapper"!

Merci, Sarah, de ton mot "en direct" de Jérusalem; pour des raisons personnelles, j'y suis particulièrement sensible.

Écrit par : peregrins | 19/10/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique