https://www.atinternet-solutions.com
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

20/10/2010

Retour...

L'heure du retour a sonné: il faut maintenant rejoindre Douvres.  Nous quittons Edimbourgh par la route de Biggar et, à partir de Abington, nous emrpuntons l'autoroute vers la frontière anglaise.  Mais je ne saurais quitter cette région sans aller voir "quelque chose" qui me fascine depuis mes années de lycée: The Hadrian's Wall!

C'est en effet en 122 que l'empereur romain Hadrien décida de la construction de ce mur long de 117 kilomètres entre Wallsend sur la Tyne  - proche actuellemeent de Newcastle upon Tyne-  et Bowness, sur le forth of Solway, après la ville actuelle de Carlisle.  Il suit un tracé géographique qui utilise les accidents du terrain pour défendre plus efficacement cette frontière.  Les ancêtres des Ecossais devaient sans doute donner quelques soucis aux troupes de l'Empereur!

0150.JPG
Une route permet de visiter les vestiges de ce Mur d'Hadrien d'une extrémité à l'autre.  Des fortins de terre ou de pierre, des forts et des tours, étaient construits à intervalle réguliers.
  Nous nou sommes contentés de marcher quelques centaines de mètres le long de ces vestiges; d'autres, plus importants sont visibles et ce mur permet aux marcheurs de traverser la totalité de cette partie de l'Angleterre. Quant à moi, "veni, vici..." et cela me suffit!
Nous "descendons" l'Angleterre en empruntant les grands axes, passant entre Liverpool et Manchester, au large de Birmingham et Coventry avant notre halte nocturne sur un parking dans la bonne ville de Rugby où dans la soirée quelques assoiffés ayant abusé de la "dive bouteille", viennent tourner autour de notre roulotte... sans conséquences!
Le lendemain, au dernier moment, nous décidons de traverser Londres d'Ouest en Est avec le campiong-car...  Et nous voilà engagés dans la circulation londonienne, sans trop savoir où nous allons, espérant seulement arriver de "l'autre côté" de la ville...  On reconnait bien quelques monuments... mais nous nous trouvons surtout dans des quartiers probablement interdits aux "particuliers"!  De plus, la jauge descend dangereusement et les embouteillages sont nombreux... 
 Londres?  on visitera plus tard! 
 Voici enfin Greenwich et un environnement moins lourd; c'est avec soulagement que nous retrouvons peu à peu la campagne...
0155.JPG
En fin d'après-midi, le ferry nous emporte: nous quittons Douvres et les falaises blanches de l'Angleterre s'éloignent à peine...
0157.JPG
que nous apercevons déjà les côtes de France, un peu moins blanches...
0158.JPG
puis c'est le port de Calais et la fin d'un agréable voyage!
(P.S. Merci à Christian, fin connaisseur de l'Ecosse, pour ses commentaires éclairés qui complètent largement mes notes succintes...)

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique